Foire Aux Questions

NON, PAS IMMEDIATEMENT

Toutes vos données sont conservées après la période d'essai gratuite, vous permettant de les utiliser en mode payant. Toutefois, pour des raisons de confidentialité et de conformité, cette durée de conservation est limitée à 10 jours. Par soucis de transparence, des notifications vous seront envoyées avant la suppression définitive.

ASSISTANCE SUR DEMANDE

Le support technique est entièrement intégré au portail web, et notre équipe reste attentive à la réactivité aussi bien via la messagerie instantanée que par téléphone. Notre proximité est un atout pour vous aider, et notre transparence vous donne accès en temps réel à l’évolution de votre demande.

COMME VOUS LE SOUHAITEZ

Il existe deux types de facturation : le mode sans engagement (pay-as-you-go : taux horaire ou mensuel), qui permet de payer les prestations à l’heure d’utilisation, et se poursuit tant que la prestation n'est pas annulée ; ou encore le mode avec engagement (pour 6, 12 ou 24 mois), dont les tarifs sont plus attractifs, et qui peut être annulé ou prolongé après la période initiale.

EN COMBINANT MESURES PRÉVENTIVES ET CURATIVES

Plusieurs approches se complètent : le chiffrement (pour protéger les données sensibles tant lors du stockage que de la transmission), la gestion des accès (grâce à l'authentification à deux facteurs), la formation des utilisateurs (pour éviter que l'erreur humaine ne soit exploitée par des pirates), les mises à jour régulières (pour bénéficier des correctifs de sécurité à jour), détection des menaces (pour surveiller les failles de sécurité potentielles et y répondre), sauvegarde des données (pour protéger les données contre les menaces), réplication du système (pour restaurer les applications vitales après un incident), protection contre le déni de service (pour empêcher la déconnexion serveur due à des coupures de connexion internet), etc.

INNOVANT – SÉCURISÉ – RENTABLE

Le premier avantage est technologique puisque le protocole de référence S3 (Simple Storage Service) est intégré. Le deuxième avantage est pratique puisque l’utilisation est aussi simple que sécurisée. Le troisième avantage est économique, car le prix est très attractif.

AVANT TOUT LE CONSEIL

Avant tout, notre équipe utilise son expertise pour identifier vos enjeux et définir une solution adaptée à vos besoins. Vos exigences varient en fonction de votre activité, de vos effectifs, de votre croissance, de votre stratégie, de votre modèle de gouvernance et bien sûr de votre budget. C’est pourquoi notre écoute est cruciale pour identifier comment l’IT doit accompagner vos activités avec agilité.

OUI : NOTRE OBJECTIF, VOUS ACCOMPAGNER

Quelle que soit la nature de votre besoin, CYCLOP vous aide : accompagnement technique pour une migration, assistance utilisateur pour le portail web, explication d'un contrat, interprétation d'un tableau de bord... CYCLOP est à votre disposition.

EN LIGNE, EN UN CLIC

Le portail Web comprend un tableau de bord, qui rassemble notamment toutes les informations de facturation. L'onglet Abonnements vous permet d'annuler chaque service indépendamment. En mode paiement à l'utilisation, la résiliation du service est immédiate; dans le mode avec engagement, la résiliation doit intervenir avec un préavis de 3 mois avant l'expiration du contrat.

Cependant, il est également possible de suspendre un service sans l'annuler : cette fonctionnalité permet d'interrompre le fonctionnement d'un service, de le reprendre ultérieurement, sans perdre vos données.

POUR LA SECURITE ET LA PERFORMANCE

Choisir un cloud luxembourgeois garantit la sécurité et la souveraineté des données, dans le respect des réglementations nationales en matière de protection des données. Opter pour un prestataire local stimule également l’économie locale grâce aux emplois et aux investissements générés au Grand-Duché. De plus, la proximité géographique des datacenters augmente la réactivité pour des performances optimales. Enfin, en choisissant un cloud luxembourgeois, les entreprises contribuent à la confiance numérique et participent à un usage responsable des données.

AVANTAGE CONCURRENTIEL

L'automatisation garantit un déploiement plus rapide des nouveaux projets d’entreprise. Si les développeurs l’apprécient particulièrement pour l’agilité de lancement des applications, les administrateurs système bénéficient également d’un contrôle accru de l’environnement et de meilleures performances.

L'INDÉPENDANCE ÉCONOMIQUE, MAIS PAS SEULEMENT...

La souveraineté des données fait référence au droit d'une entité (généralement un individu, une organisation ou un pays) de contrôler et de protéger les données qui lui appartiennent. Cela inclut le droit de décider où ces données sont stockées, qui y a accès et comment elles sont utilisées. La souveraineté des données est souvent associée à des préoccupations concernant la sécurité, la confidentialité et la protection contre l'espionnage ou l'utilisation abusive des données par des tiers. Cela est devenu particulièrement important à l’ère numérique, où les données sont devenues un atout précieux et où les préoccupations en matière de confidentialité et de sécurité sont de plus en plus répandues.

NOUS RENDONS VOTRE COMPTABILITÉ FACILE

En tant que société située au Luxembourg, vous êtes facturé TVA incluse, conformément à la réglementation fiscale du Grand-Duché.

Dans le cas où vous êtes une entreprise située hors du Luxembourg, mais dans la Communauté Européenne, il vous suffit de fournir votre numéro de TVA intracommunautaire, et vous paierez le montant hors TVA, comme le prévoit la loi pour les transactions B2B en Europe.

NOUS SERIONS RAVIS DE

parler avec vous     +352 26 27 52 – 1

correspondre avec vous     hello@cyclop.lu

découvrir avec vous     my.cyclop.lu

rester en contact avec vous     follow us on Linkedin